Bordeaux voit tous les jours des touristes arriver de total la France et du monde. La gare Saint-Jean et l’aéroport disposent de différents moyens qui permettent d’accéder au centre-ville Bordeaux ou de rejoindre l’endroit où vous logez.

ARRIVER À BORDEAUX

ARRIVER PAR L’AÉROPORT

L’aéroport international de Bordeaux est à Mérignac, ville située à 12 km à l’Ouest de Bordeaux. Lors de votre arrivée, des taxis seront disponibles dehors en bas du Hall B. De même si vous commandez un Uber. Pour les personnes ayant réservé une voiture, les compagnies de locations se trouvent sur le parking devant l’aéroport. Le bus liane 1+ et le corol 39 du réseau TBM desservent également l’aéroport de Mérignac afin de rejoindre soit le centre-ville de Bordeaux ainsi que la gare Saint-Jean, soit Mérignac-centre et Pessac. Une navette va directement de l’aéroport à la gare en 30 minutes. Le tarif est de 8 euros l’aller, pour un ticket aller-retour une remise de 10% vous sera faite. Les cars circulent toute la journée, même les jours fériés.

L’ouverture de la ligne de tram A prolongée jusqu’à l’aéroport est prévue vers janvier 2023. Un moyen de transport très attendu qui facilitera l’accès direct à Bordeaux et son centre-ville. La ligne A dessert le Haillan, Mérignac, Bordeaux, Cenon, Lormont, Floirac et Carbon-Blanc.

ARRIVER PAR LA GARE

La gare Saint-Jean se trouve dans le centre-ville de Bordeaux, avec l’autoroute à quelques minutes. Sur le parvis de la gare les trams C et D desservent la ville. La ligne C traverse la ville et va jusqu’à Blanquefort et le Parc des expositions où se trouve le Matmut Atlantique (stade de football où jouent les Girondins de Bordeaux). Dans le sens opposé, la ligne passe par Bègles puis Villenave-d’Ornon. La ligne D quant à elle passe également dans le centre-ville de Bordeaux et dessert le Bouscat ainsi qu’Eysines son terminus. Des taxis et des Uber sont disponibles devant la gare.

Les lianes de bus , 9, 10, 11 et 39 sont sur le parvis de la gare derrière la ligne de tramways. Des cars régionaux permettent également de rejoindre l’océan : La Pointe (le Ferret), Le Porge océan, Carcans et Lacanau.

Il est très facile de circuler au niveau de Bordeaux et ses alentours. Beaucoup de moyens de transport en commun sont mis à disposition. Tout au long de votre séjour des vélos, des trottinettes et des scooters sont également accessibles un peu partout pour réaliser tous les trajets dont vous avez besoin. Pour plus d’informations vous pouvez lire l’article « Se déplacer à Bordeaux« .