Je suis en école de commerce à Bordeaux et évidemment j’adore aller en boîte de nuit avec mes amis. Si vous arrivez à Bordeaux que ce soit pour des études ou pour des vacances et que vous souhaitez sortir, je vous donne, dans cet article, les endroits connus et surtout ceux où j’aime aller m’amuser avec amis [Lien : Vivre à Bordeaux, ville adaptée à tous]. 

La Dame : Ma boîte de nuit de prédilection 

J’affectionne tout particulièrement la boîte de nuit « La Dame ». Elle se situe au 1 quai Armand Lalande, Bassin à flot n°1, Bordeaux. C’est une péniche de couleur rouge et blanche qui diffuse des musiques plutôt commerciales. L’ouverture de cet établissement se fait du vendredi au samedi de 00h à 6h du matin. 

Cet endroit vous propose également des repas que j’apprécie beaucoup car on peut y déguster une cuisine du monde. Les plats sont variés, vous avez le choix entre «Finger food», «Céviche», «Salades», «Tartares», «Viandes», «Poke Bowl» et «Poisson». Ce restaurant est ouvert du lundi au vendredi pour le déjeuner et le diner [Lien : La Dame].

La Plage le club : L’un des plus grand club d’Europe en centre-ville

L’endroit le plus connu de Bordeaux est La Plage le club, située vers la Gare Bordeaux Saint-Jean. Elle est particulièrement grande et se compose de plusieurs salles avec une ambiance différente dans chacune. Elle s’adapte à toutes les générations. Surtout réputée pour accueillir de nombreux artistes nationaux et internationaux, la Plage affiche généralement complet du jeudi au samedi soir. [Lien : La Plage le club]

L’Iboat : La boîte de nuit électro par excellence

Juste à côté de «la Dame», une autre péniche est également réputée pour son ambiance et son restaurant : «l’Iboat». Format unique, c’est dans la cale du bateau que le club produit de la musique dite électro et accueille aussi différents concerts. Vous pourrez également y déguster de la street food et profiter d’une terrasse chauffée au sein de laquelle vous pourrez boire un verre et manger des tapas. [Lien : L’Iboat]

The Base : Le nouveau club, ambassadeur de la démesure

Nouvelle arrivante à Bordeaux cette année, The Base s’est déjà créée une importante clientèle. Située aux bassins à flots, près de la Cité du vin, cette boîte impressionne. Dans un premier temps de par sa dimension de 2000 m² mais aussi par son concept novateur très apprécié : un spectacle de performers sur podium de 2h à 5h. [Lien : The Base Bordeaux].

Même si le tarif d’entrée est abordable (10€), vous devrez à tous prix être bien vêtus, en effet le club chic fait force de sélection. De plus, vous devrez compter un budget d’environ 400€ pour profiter de ses 70 carrés VIP.

Vous apprécierez d’autant plus son style méditerranéen avec ses colonnes, sa cascade d’eau et ses palmiers. Enfin, l’établissement dispose également d’un restaurant mêlant cuisine méditerranéenne et du sud-ouest.

Les autres boîtes de nuit de Bordeaux

Je me suis également déjà rendue dans la boîte de nuit du centre-ville de Bordeaux, “le Theatro”. Avec sa salle de colonnes, l’ambiance y est très sympa. Elle propose une musique variée grâce à son Dj de renommée mais aussi de nombreuses soirées à thème.

J’ai beau ne pas connaître les autres boîtes du centre-ville de Bordeaux telles que «le Cercle» ou «le 21», j’en ai tout de même reçu des retours très positifs. J’évoque aussi le club «Monseigneur» que les plus âgés apprécient.  

Désormais vous avez toutes les bonnes adresses pour sortir à Bordeaux. A vous de faire votre choix ou pourquoi pas de tester chacune d’entre elles. Cependant, si vous êtes en bonne compagnie, vous vous amuserez toujours quel que soit l’endroit ! Pour ceux qui souhaitent aller prendre l’apéro dans un bar avant de sortir, voici notre sélection. [Lien : Côté Bar : La sélection sympa à Bordeaux]