En tant qu’assuré social
En tant qu’assuré social, si vous séjournez au CHU de Bordeaux, la prise en charge de vos frais de séjour correspondra à 80 % du total de l’hospitalisation. Le remboursement peut, dans certains cas, être de 100% si votre mutuelle couvre l’ensemble des coûts d’hospitalisation.
Le paiement s’effectuera le jour de votre sortie. Pour information, au CHU de Bordeaux [Lien : CHU de Bordeaux], le forfait journalier est de 18 euros. Vous avez prévu de demander à loger dans une chambre particulière ? Dans ce cas, et uniquement si votre demande est acceptée, votre tarif journalier sera alors majoré.
Si vous n’habitez pas à Bordeaux, alors vous devez d’abord vous renseigner auprès de votre caisse d’assurance maladie pour savoir si vos frais de transport sont pris en charge.
En tant que non-assuré social, frais de séjour au CHU de Bordeaux ?
Dans le cas contraire, en tant que non-assuré social, pensez à vous renseigner concernant l’ouverture de vos droits sociaux et quelles sont les démarches à suivre. Cette assistance s’appelle la permanence des soins de santé. Elle propose des entretiens sociaux et des consultations médicales en plus afin de suivre votre état de santé lors de votre hospitalisation.
Vous pouvez également faire appel au service social hospitalier. Il vous permettra également d’en savoir plus à propos des démarches que vous devez suivre pour une éventuelle prise en charge de vos frais d’hospitalisation.
Si vous ne possédez pas de sécurité sociale, vous devrez régler vous-même les frais de séjour au CHU de Bordeaux.
A présent, vous savez tout à propos des frais de séjour au CHU de Bordeaux. Vous pouvez vous renseigner sur les différents hôpitaux de Bordeaux. Ou sur le déroulement des séjours au sein du CHU. [Lien : CHU de Bordeaux : Déroulement du séjour].