Le confinement est de retour depuis maintenant 2 semaines ! Vous avez sûrement dû ranger votre appartement, répondus à vos anciens mails et aux messages oubliés et appelé votre famille. Mais ceci étant maintenant fait vous ne savez déjà plus quoi faire pour vous occuper. Bordeaux Sympa vous donne quelques idées pour s’occuper en confinement.

Avis à ceux qui ne souhaites perdent aucune seconde, 

Ne serait-ce pas l’heure de manger ? Il est vrai que pour s’occuper en confinement, nous avons tendance à manger beaucoup plus. Ceci étant, faute de ne pas pouvoir sortir comme d’habitude. Alors pourquoi pas s’improviser chef cuisinier ! Tentez de nouvelles expériences gustatives, s’entraîner à faire des apéros dînatoires, tentez donc des recettes healthy ou des plats typiques. 

Après avoir mangé autant, il serait peut-être temps d’éliminer le tout non ? Les salles de sports sont fermées et le chemin entre votre lit et le canapé est loin de suffire pour vous muscler. C’est le moment de faire du sport à la maison : musculation, yoga, cardio, tout est bon pour faire des efforts physiques. Autant allier l’utile à “l’agréable” en faisant du sport pour s’occuper en confinement.

Le sport pour s'occuper en confinement

Vous avez passé tant de temps au travail que vos projets les plus rêvés n’ont pas eu le temps d’être développés. Pour s’occuper en confinement, quoi de mieux que de replonger votre nez dedans ? Peut-être que ces temps de confinement seront bénéfiques pour votre avenir…

Malheureusement rien de tout ça ne vous intéresse, mais vous avez à cœur de soutenir des organismes partageant vos valeurs ! Engagez-vous dans une vie associative, sûrement pourriez-vous être utile à une association grâce à votre temps et à votre motivation ? 

Pour les moins motivés qui cherchent des activités simples pour s’occuper en confinement

La bibliothèque est remplie, mais ne sert qu’à faire jolie dans votre appartement ou maison. Pourquoi ne pas la dévorer et vous y intéresser ? La lecture est un art que chacun peut maîtriser. Lire permet d’enrichir sa culture linguistique et en plus de s’occuper en confinement, alors il n’y a plus une seconde à perdre. 

La tête plongée pendant trop longtemps dans les dossiers empilés sur votre bureau, c’est le moment de souffler. Apprenez à méditer, de nombreuses séances sont facilement trouvable sur Internet de quoi aider à lâcher prise et à s’occuper en confinement de la meilleure des manières.

Peut-être êtes vous en famille pour le confinement, histoire de s’occuper tous ensemble sortez donc vos jeux de sociétés ! Hop on dépoussière et on s’installe autour d’une table. Rien de mieux pour devenir les meilleurs des stratèges et accroître sa culture générale. 

En parlant de culture générale, de nombreuses plateformes proposent des films en streaming ou à la demande, l’occasion d’agrandir sa culture cinématographique ou général en regardant des reportages. 

Facile de trouver chaussure à son pied pour s’occuper en confinement finalement ? 

De plus, les moindres actions faites pour s’occuper en confinement, permettent d’enrichir votre vie même si vous ne vous en rendez pas compte maintenant. Agrandir sa culture, apprendre de nouvelles choses, se dépenser physiquement ou mentalement ne sera que bénéfique prochainement. Qui sait ? Vous allez peut-être avoir encore plus de choses qu’en temps normal à raconter à vos proches pour le déconfinement ?

Petit rappel : n’oubliez pas de faire votre attestation de déplacements lors de vos sorties. Retrouvez l’attestation numérique par ici : https://www.interieur.gouv.fr/fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestations-de-deplacement
Découvrez notre précèdent article sur les click&collect à Bordeaux : https://www.bordeaux-sympa.com/le-click-and-collect-a-bordeaux/