C’est l’heure de la chronique “à la découverte de Bordeaux” ! Nous avons la chance de disposer d’un territoire français riche culturellement et doté de paysages variés. Bordeaux est une ville forte agréable grâce à un patrimoine incroyable et une architecture fabuleuse. Mais alors que se trouve-t-il aux alentours de la ville ? Quels sont les atouts du territoire ?

Arcachon – à 65km de Bordeaux-centre

Visitez la ville d’Arcachon, station balnéaire paradisiaque, située à 1h de la ville de Bordeaux. Ce coin de beauté et de tranquillité regorge de secrets. Cet endroit renferme des lieux insolites et des vues que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Vous pourrez y déguster les fameux produits locaux dont la renommée n’est plus à faire : les huîtres du Bassin. Ensuite, offrez-vous une balade, à pied ou à vélo, se terminant sur la Jetée Thiers, à la découverte des villas typiquement arcachonnaises. Pour finir, n’hésitez pas à emprunter un bateau traditionnel appelé “pinasse” pour vous rendre sur l’île aux oiseaux. Vous y apprécierez sa beauté légendaire restée, encore aujourd’hui, sauvage.

Cap-Ferret – à 74km de Bordeaux-centre

Situé à la point de la presqu’île Lège-Cap-Ferret, le Cap est une destination idyllique et une véritable bouffée d’oxygène à seulement quelques kilomètres de Bordeaux. Vous apprécierez l’architecture des maisons typiques lorsque vous vous baladerez dans les ruelles. Le Phare vous offrira une vue exceptionnelle à 360° sur tout le Bassin d’Arcachon. Baladez vous sur les plages de sable fin et déguster les huîtres du Bassin les pieds dans l’eau.

Cap Ferret

Dune du Pilat – à 65km de Bordeaux-centre

La vue depuis le Phare du Cap Ferret ne vous a pas totalement rassasier ? Rendez-vous en haut de la Dune du Pilat à seulement quelques kilomètres plus au Sud. Plus grande dune d’Europe, elle offre certainement un des plus beaux panoramas de la région entre le Bassin d’Arcachon, l’Océan Atlantique et la Forêt de pins à perte de vue. Toujours en mouvement, le lieu vous offrira à chaque fois un paysage différent qui en fait un des sites naturels les plus visités de France.

Dune du Pilat

Andernos – à 48km de Bordeaux-centre

Pour terminer notre balade autour du Bassin d’Arcachon, direction le charmant village d’Andernos-les-bains. Le village est de nouveau un petit coin de paradis tout comme Arcachon ou le Cap-Ferret. Vous pourrez vous balader sur la jetée la plus longue de France avec une vue magnifique sur l’ensemble du Bassin. Enfin, sur le port ostréicole, déguster de délicieuses huîtres et autres fruits de mer sur les terrasses des cabanes andernosiennes.

Suivez notre blog www.bordeauxsympa.com pour en découvrir plus !