Nous entendons de plus en plus de termes associés à “co”, comme le coworking, le co-voiturage, etc. Aujourd’hui nous allons nous intéresser à la tendance du co-living et ou en découvrir à Bordeaux. Mais que signifie le co-living ? La première partie “co” est synonyme de “ensemble” comme nous l’entendons souvent avec le terme de co gérance, copropriété, etc. La deuxième partie “living” vient du mot anglophone vivre. Et même si le terme co-living ressemble à ce que l’on peut appeler “colocation” il n’en est pas pour autant pareil. 

Salon co-living

Qu’est-ce que le co-living

Le co-living est un concept découlant du coworking : le coworking, par exemple, est un espace de travail partagé et totalement aménagé pour les travailleurs y adhérant. Des espaces bureaux, des salles de réunion équipées de caméras, de projecteurs, et autres y sont proposés. Également, y sont à disposition, des espaces cuisine, détente, pour les pauses et repas, eux aussi totalement équipés (frigo, machines à café, micro-ondes, salles à manger, etc.). 

Le co-living s’enregistre donc dans cette même logique : le co-living peut être un appartement, une maison ou même un immeuble complet, où se trouvent des logements privatifs et des parties communes pour tous les résidents du co-living

Comment se décompose le co-living ? Le co-living peut se décomposer de différentes façons en fonction des types de bâtisses : des chambres indépendantes, dites, privées et sécurisées pour votre “sécurité” et intimité. Très souvent, ces chambres sont équipées de leur propre salle de bain avec toilette, mais aussi de leur propre bureau et rangements. D’autres co-living, quant à eux, proposent des logements complets comme un studio ou T2, T3 avec votre propre cuisine. 

Chambre privée

Les logements privatifs appartiennent à leur résident. Ils ne sont pas accessibles d’entrée par les autres résidents. Le reste du logement dispose de parties communes comme des cuisines, des salons, des salles de home cinéma, des salles de sport, et bien d’autres peuvent être présent dans le logement en tant que parties communes. Les parties communes sont accessibles à tous les résidents, faisant du co-living un endroit chaleureux, convivial et de partage. 

Le co-living est un concept de plus en plus à la mode, et pour cause ! Vous vivez dans de très grands espaces, avec votre propre chambre, le tout complètement équipé et en compagnie de personnes de tous les horizons. Vous ne payez, en plus, qu’un loyer comprenant toutes les taxes : internet, ménage, électricité, eau, etc. Et c’est là toute la différence avec la colocation qui elle vous fait payer et diviser les charges (internet, eau, électricité, taxes d’habitation, etc). Avec les locataires, vous ne partagez pas non plus le ménage et votre logement privé est uniquement le vôtre et vous seul pouvez y accéder. 

Co-living Bordeaux

Quels sont les co-living de Bordeaux

A retrouver sur le site www.colivme.com différents choix de co-living à Bordeaux

En fonction des secteurs, trouvez votre bonheur, en fonction des disponibilités bien sûr, ces derniers étant fortement demandés ! D’une chambre simple, d’une chambre avec salle de bain, d’un studio ou même encore un T2, vous saurez trouver le co-living qu’il vous faut. 

Voici les co-livings choisis par Bordeaux Sympa à découvrir au coeur de la ville : 

  • Le triplex du Jardin Public, un logement de choix de 5 logements privatifs avec leur propre salle de bain. Ce superbe logement est situé Rue David Johnston à Bordeaux

https://colivme.com/coliving/france/bordeaux/le-triplex-du-jardin-public

  • La Tribu, sublime appartement de 12 logements privatifs avec deux cuisines et une terrasse. Situé de l’autre côté de la rive de Bordeaux, il saura plaire à tous. 

https://colivme.com/coliving/france/bordeaux/tribu

  • Le Patio des Faures, le luxe est l’adjectif primant pour cette bâtisse. Près du quartier Saint-Michel de Bordeaux, vous disposerez d’un logement entier avec sa propre cuisine tout en bénéficiant d’espaces communs originaux. 

https://colivme.com/coliving/france/bordeaux/le-patio-des-faures

Le co-living à Bordeaux, c’est la solution tendance du moment, un logement privé et de nombreuses pièces à découvrir et dans lesquelles vivre avec d’autres personnes. Si cet article vous a plu rendez-vous sur nos autres articles -> https://bordeaux-sympa.com/dormir/