Aujourd’hui Bordeaux Sympa vous fait découvrir toutes les adresses indispensables de Félix, à Bordeaux mais pas que ! Âgé de 20 ans, et alternant en commerce chez Bordeaux Autrement. Il passe une partie de son temps à Bordeaux et dès qu’il en a l’occasion direction le Ferret (Ndlr : Cap Ferret)
Ses indispensables : Bordeaux
Ses indispensables à voir dans la ville
C’est l’un des endroits inévitable lors de votre passage à Bordeaux, « il faut la voir », la rue Sainte-Catherine est la plus longue rue commerçante d’Europe. C’est une petite balade de 1,3 km qui vous attend. Suite à cela, optez pour le vélo, la trottinette ou vos pieds et longez les Quais le long de la Garonne. Il s’agit de l’endroit préféré de Félix à Bordeaux, vous pouvez vous y poser, faire du shopping, du sport, y manger ou boire.
Dans les indispensables à découvrir à Bordeaux, la Cité du Vin. Venant d’une famille qui travaille dans le vin depuis plusieurs générations, cet arrêt est plus qu’évident. Visitez, dégustez. Nous espérons que cela vous plaira. Enfin il vous conseille de faire un tour à Darwin situé sur la rive droite. Lieu plutôt atypique, c’est une ancienne caserne désaffectée qui est devenue aujourd’hui éco-réhabilitée. Sa carte est large : évènements, divers sports notamment le skate, des restaurants, des espaces de coworking et même des magasins comme Veja sont présents sur place.
On mange quoi ?
Sur ce point, il n’a pas hésité une seconde ! Le repas du midi c’est chez Peppone, à vous de choisir lequel. Soit celui cours Georges Clemenceau, soit le Ragazzi Da Peppone au 9 Quai Richelieu. Pour le dîner, c’est inévitablement à l’Entrecôte qu’il faut aller. Une bonne pièce de bœuf et des frites à volonté, que demander de plus ? Si l’envie d’une petite douceur vous prend, Félix vous recommande les canelés de chez Baillardran.
Il ne faut pas oublier de s’hydrater
Que jeunesse se fasse comme disent beaucoup ! Après l’alternance ou l’école, l’heure est à la détente, il est temps de retrouver les copains. Les deux QG de Félix sont le Mushroom Café et surtout le Casey’s Pub. Une bière, un match de rugby, c’est une soirée parfaite qui s’annonce. Il vous suggère également de tester le Wave Surf Café situé au 174 cours du Médoc. Pratiquez le bodyboard et le surf ou dégustez tranquillement une boisson. Ce concept original plait de plus en plus.
Ses petits plus !
Allez voir un match de l’Union Bordeaux Bègles à Chaban car « l’ambiance est incroyable » et le « public est ouf » ! UBB
Dire « Gavé Bon » dès que vous en avez l’occasion !
Boire un verre de Sauternes du Château Doisy Vedrines.
Vivre à vélo, tout faire à vélo, il n’y a rien de plus pratique !
Ses indispensables : Le Ferret
Il est tellement facile de s’évader quand l’Océan est à proximité. Félix fait souvent des allers-retours pour aller surfer notamment. Les plages du Cap Ferret et du Bassin sont « à voir, elles sont incroyables« . Le meilleur spot pour surfer selon lui ? La plage de l’Horizon. Lors de votre passage l’étape obligatoire est de déguster des huitres. Si vous souhaitez vous balader dans les dunes, testez les trottinettes électriques que vous pouvez louer chez La Bulle Verte.
Ses indispensables : En Aquitaine
L’Aquitaine est quand même une région riche et où il est impossible de s’ennuyer. Que demander de plus quand on a une grande ville comme Bordeaux, l’Océan à une heure de la maison, les Landes et la côte à 1h30 ainsi que la montagne à 2/3 heures. Voici toutes les raisons pour lesquelles Félix aime rester vivre à Bordeaux.