La Saint-Valentin approche pour les amoureux et pour cette raison nous vous avons concocté un petit week-end bien rempli. Entre romantisme, divertissement, gastronomie et détente, le choix s’offre à vous et votre moitié.

Un choix de logement adapté

Pour que cette escapade bordelaise soit réussie, nous sommes convaincus que votre moitié et vous adorerez séjourner dans un petit cocon d’amour. C’est pour cette raison que nous mettons en avant ici la location d’appartements meublés parfaitement équipés. Cette solution de logement vous permettra donc de profiter pleinement de votre Saint-Valentin.

L’agence Bordeaux Autrement

Pour votre week-end romantique, son équipe chaleureuse et attentive vous propose donc 4 appartements différents situés dans le centre ville de Bordeaux :

  • Sauvageau” est un appartement cosy de 48 m2 au rez de chaussée avec parking dans le quartier Saint Michel. Il offre alors une chambre agréable dans un ensemble très cocon parfait pour ce week-end en amoureux.
  • Sainte-Catherine” est un charmant duplex de 45 m2 au 4e étage avec ascenseur. En séjournant dans ce bien vous vous situez alors à deux pas du Grand Théâtre.
  • Pey Berland” est un agréable appartement de 52 m2 au 3e étage sans ascenseur. Mêlant zénitude et authenticité bordelaise, il est en plus parfaitement situé.
  • Saint Rémi” est un appartement spacieux de 52 m2 au 3e étage avec ascenseur. Sa décoration épurée et son charme architectural vous permettront donc de passer un très bon séjour.

Si parmi ces appartements vous trouvez votre bonheur, je vous invite vivement à les contacter afin de réserver rapidement :

Vendredi 14 Février : soirée de Saint-Valentin

Soir de la Saint-Valentin : dîner aux chandelles

Le Saint-James

Avec 1 étoile au Guide Michelin, le restaurant gastronomique Le Saint-James est un établissement mythique de l’agglomération bordelaise. Situé à Bouliac, il a été conçut dans un cadre fabuleux doté d’une vue incroyable. Offrez vous alors un moment à deux privilégié pour la Saint-Valentin autour d’un repas digne de l’amour que vous portez à votre moitié.

Le Chapon Fin

Je vous conseille particulièrement ce restaurant gastronomique dont le cadre est tout simplement magnifique. Pour le découvrir en détails, voici donc un article qui lui est totalement dédié [Lien : Restaurant gastronomique : Le Chapon Fin]

Le Davoli

Restaurant gastronomique de qualité, le Davoli se situe dans le quartier Saint-Pierre. Vous apprécierez davantage son cadre intimiste, parfait pour une douce et gourmande soirée en amoureux. De plus, sa cuisine mêlant modernité et classicisme ne pourra donc que vous faire chavirer. Découvrez dailleurs le menu spécialement concocté pour la Saint-Valentin.

  • Site internet : Le Davoli
  • Contact : 05 56 48 22 19

Frida

Frida est un établissement proposant divers services, à la fois restaurant, bar à vin et bar à cocktail. Au cœur du vieux Bordeaux, vous pourrez alors y déguster des tapas aux notes méditerranéennes et y savourer une cuisine bistronomique revisitée qui répond aux envies de tous. Enfin, ce qui prime chez Frida c’est le cadre chaleureux et le personnel bienveillant.

  • Site internet : Frida
  • Contact : 05 57 99 28 44

Nofa

Une escale en Italie ça vous tente ? Cet adorable restaurant aux 19 couverts, vous invite donc au voyage avec une cuisine de fusion française et italienne. Avec votre moitié, partagez un repas gourmand dans un cadre intimiste et repartez alors, pourquoi pas, avec les produits que vous aurez dégustés.

  • Site internet : Nofa
  • Contact (uniquement par mail) : contact@nofa.fr

Samedi 15 Février

Un après-midi : découvertes gourmandes

Kim Freeman

D’origine américaine, mais française de coeur, Kim FREEMAN est une passionnée du patrimoine culinaire et historique de Bordeaux. Elle accompagne ses hôtes à la découverte des marchés bordelais, de l’histoire de notre belle ville et propose des apéritifs ou repas aussi gourmands que mémorables et conviviaux. Elle élabore ses délicieuses recettes aussi bien chez ses convives que dans son bel appartement en pierre apparente décoré avec goût.

MIAM Bordeaux

Miam est la première société dédiée au tourisme gastronomique. Accompagnés de Sylvie, vous découvrirez alors la gastronomie locale, l’architecture et l’histoire de Bordeaux. Epicurienne et amoureuse de la gastronomie, elle adopte une démarche écocitoyenne en privilégiant donc l’agriculture raisonnée et le circuit court. Je vous conseille de choisir la balade nommée “Le Drunch Bordelais” qui est une de mes préférées.

Une soirée divertissements : concert, théâtre et cinéma

En musique

Nabucco” est un opéra de musique classique italienne. Véritable chef-d’oeuvre, vous serez certainement touchés par l’histoire racontée tout au long de cette représentation lyrique.

  • Lieu : Casino Théâtre Barrière, rue du Cardinal Richaud – 33000 BORDEAUX
  • Contact : 05 56 69 49 00

Voyage en Aragon : “La Chaminera” à travers les traditions musicales aragonaise et gasconne puis Joaquín Pardinilla Sexteto qui apporte un souffle nouveau grâce au jazz, au rock et à la musique classique.

  • Lieu : Rocher de Palmer, rue Aristide Briand – 33152 Cenon
  • Contact : 05 56 74 80 00 

L’Orchestre d’harmonie de Bordeaux” est une institution emblématique du patrimoine culturel de la ville. Avec ses 55 musiciens, elle cherche à élargir son répertoire pour répondre à un public de plus en plus diversifié.

  • Lieu : Salle Quintin Loucheur, rue de la Béchade – 33000 Bordeaux
  • Contact : 05 24 57 65 62

Au théâtre

La Chute du Coucou” est une comédie pleine de rebondissements. Passez une bonne soirée à rire autour d’une histoire de vengeances amoureuses plutôt déroutante.

  • Lieu : Théâtre des Salinières, rue Buhan – 33000 BORDEAUX
  • Contact : 05 56 48 86 86

Mister Nounou” est une pièce qui vous séduira certainement, entre scènes comiques, costumes et décors somptueux et dialogues savoureux. Laissez vous donc aller au travers d’une représentation remplie de surprises et d’une pétillante modernité.

  • Lieu : Théâtre Trianon, rue Franklin – 33000 BORDEAUX
  • Contact : 05 56 20 13 20

Chéri, on se dit tout” est une comédie bien réaliste où un couple décide de ne plus rien se cacher et donc de se dire toute la vérité. Seule contrainte ? Ne jamais se disputer.

  • Lieu : Théâtre de la Victoire, rue des Augustins – 33000 BORDEAUX
  • Contact : 05 56 20 13 20

Au cinéma

Soirée Saint Valentin” au cinéma CGR, profitez d’un super tarif et offrez-vous donc une séance confortable dans les sièges conçus pour deux de la nouvelle salle immersive ICE.

  • Lieu : CGR Villenave-d’Ornon, avenue du 7ème art – 33140 Villenave-d’Ornon
  • Contact : 08 92 68 85 88

Dimanche 16 Février : une Saint-Valentin qui détend

Commencer la journée par un Brunch bordelais

Plume vous propose un brunch sain, équilibré et généreux. Vous serez accueillis par une équipe chaleureuse et pourrez alors consommer des produits frais et faits maison.

  • Adresse : 32 rue cheverus – 33000 Bordeaux
  • Site internet : Plume
  • Contact : 09 81 18 69 55

Koeben est un spécialiste de la cuisine scandinave, lors du brunch vous pourrez donc découvrir des mets traditionnels qui mettent l’eau à la bouche seulement en lisant la carte.

  • Adresse : 32 rue du Palais Gallien – 33000 Bordeaux
  • Site internet : Koeben
  • Contact : 09 86 15 02 20

The Breakfast Club Bordeaux est la référence bordelaise du renommé English breakfast, offrez-vous alors une escapade en Angleterre avec un tasty brunch comme on les aime!

Le fameux MAMA Shelter de Bordeaux propose un large choix lors de son brunch, il y en a donc pour tous les goûts! N’hésitez plus et allez bruncher dans l’un des endroits le plus tendance de la ville.

  • Adresse : 19 Rue Poquelin Molière – 33000 Bordeaux
  • Site internet : MAMA Shelter Bordeaux
  • Contact : 05 57 30 45 36

Une fin de week-end relaxante

Sources de Caudalie

Passez un après-midi détente en amoureux aux Sources de Caudalie. Fondateurs de la vinothérapie, c’est alors l’occasion de prendre soin de soi tout en restant dans le thème de la découverte bordelaise. Je vous laisse consulter soigneusement la carte des soins que vous apprécierez d’autant plus dans un décor naturel et apaisant.

Spa Dans le Noir ?

Partagez un instant de bien-être à deux et redécouvrez alors vos sens. Le Spa Dans le Noir ? propose donc un massage en duo spécialement conçut pour les couples. Avec votre moitié près de vous et en étant privés de la vue, vous passerez un moment de détente absolue dans un institut réputé pour ses bienfaits. Profitez de l’offre Je T’aime pour surprendre davantage votre partenaire.

Calicéo

Sortez du centre-ville de Bordeaux et offrez-vous donc une escale de détente dans le centre de balnéothérapie Calicéo. Avec ses 4000 m² d’installations, cet établissement vaut vraiment le détour. Profitez de ses bassins chauffés à l’intérieur comme à l’extérieur ainsi que des saunas et hammams aux essences naturelles d’eucalyptus. De nombreuses offres sont dailleurs disponibles à l’occasion de la Saint-Valentin.

  • Site internet : Calicéo
  • Contact : 0 826 30 32 33