Si vous devez arpenter Bordeaux toute la journée, vous déplacer pour un rendez-vous ou tout simplement si vous souhaitez vous balader. Différents moyens de transport existent dans la ville.

Du plus ludique au plus pratique, Bordeaux  Sympa vous explique tout pour faciliter votre séjour et vos déplacements dans la ville de Bordeaux et ses alentours. 

Sillonner la ville à pieds

Le plus simple : Marcher à pieds est le moyen le plus simple pour se déplacer dans la ville. Vous irez de rue en rue. Mais aussi de quartier en quartier. Il s’agit du meilleur moyen pour découvrir la ville de Bordeaux. Tout étant à proximité, vous ne vous rendrez même plus compte du nombre de pas de que vous ferez dans la journée. 

Les transports de la ville de Bordeaux

Le plus pratique : Les lignes de tram de Bordeaux ne cessent de s’agrandir d’année en année. Il existe à l’heure actuelle 4 lignes qui desservent l’intégralité des quartiers de la ville, ainsi que toutes les villes voisines telles que Pessac, Talence, Mérignac, Le Haillan, Bègles ou encore Eysines. 

Le mieux desservi : Avec plus de 80 lignes de bus différentes, se déplacer en bus reste l’une des meilleures options. Les bus de Bordeaux vous amèneront d’un point A à un point B avec facilité.  

Sur TBM, le réseau de transport de la métropole Bordelaise, retrouvez tous les informations utiles, les différents plans ainsi que les tarifs. Des vélos sont également disponibles. 

Le plus convoité : Le vélo, que serait un bordelais sans vélo ? Rapide, pratique, écologique et sans problème pour se garer. Que demander de plus ! L’utilisation des vélos est très convoitée, vous pouvez en louer, utiliser ceux du réseau TBM ou vous servir des différents vélos en libre service (Pony, Lime, ect). 

Le plus ludique : Vous en trouverez de toutes les couleurs dans Bordeaux. Facile d’utilisation, rapide et surtout amusante. L’utilisation de la trottinette électrique attire beaucoup à Bordeaux. Soyez cependant prudent lors de son utilisation car sa vitesse peut parfois surprendre ! 

Le plus original : La ville de Bordeaux est coupée en deux rives, la gauche et la droite. Le réseau TBM propose de se déplacer en BatCub qui est la navette fluviale traversant la Garonne. Il s’agit de deux catamarans desservants 5 pontons : 

  • Stalingrad
  • Quinconces 
  • Hangars
  • La cité du vin
  • Lormont Bas 

Le plus arrangeant : Si vous souhaitez privilégier la voiture, des taxis, Uber ou VTC sont disponibles dans toute la ville de Bordeaux. Ils vous récupèreront chez vous et vous amèneront jusqu’à la destination établie. 

Maintenant il ne vous reste plus qu’à choisir comment vous déplacer dans Bordeaux !