C’est l’heure de la chronique “à la découverte de Bordeaux” ! Nous avons la chance de disposer d’un territoire français riche culturellement et doté de paysages variés. Bordeaux est une ville forte agréable grâce à un patrimoine incroyable et une architecture fabuleuse. Mais alors que se trouve-t-il aux alentours de la ville ? Quels sont les atouts du territoire ?

Biscarrosse – à 74km de Bordeaux-centre

Descendons à présent dans le département des Landes et commençons notre périple par la ville de Biscarrosse. Entre plage, lac et forêt landaise, elle est une destination idéale pour vos vacances en famille ou entre amis. Vous apprécierez la paisibilité du lac où vous pourrez pratiquer sports nautiques et farniente. Non loin des bords du lac, vous pourrez visiter le Musée de l’hydraviation retraçant l’histoire des engins aériens. L’étendue de plage vous ravira également, n’hésitez pas à prendre un verre pour admirer le coucher de soleil sur un océan à perte de vue.

Biscarosse

Parc Régional des Landes de Gascogne – à 49km de Bordeaux-centre

Quittons un peu la côte pour s’enfoncer dans la nature. Chevauchant les départements landais et girondin, le Parc Régional des Landes de Gascogne s’étend sur plus de 330 hectares de forêt de pins. De nombreuses activités s’offrent à vous et réjouirons petits et grands. A pied, à vélo ou encore à cheval parcourez les chemins de randonnées dans un cadre verdoyant. Immergez-vous au sein des traditions landaises en vous rendant à l’Ecomusée de Marquèze. A bord d’un canoë pagayez le long de la rivière de la Leyre. Enfin, découvrez la Réserve Ornithologique du Teich et partez à la rencontre des oiseaux sauvages du Parc.

Mimizan – à environ 100km de Bordeaux-centre

Pour terminer votre séjour dans les Landes, direction la charmante station balnéaire de Mimizan. Retrouvez de nouveau une grande plage où surfeurs et amateurs de farniente sont en parfaite cohésion. A la sortie de la plage, vous pourrez faire du shopping tout le long de l’agréable rue commerçante où petits commerces et restaurateurs sauront vous accueillir chaleureusement. Ensuite, direction le lac d’Aureilhan pour une température plus agréable et un cadre propice aux activités nautiques en tous genres. Vous pratiquez le golf ou vous êtes curieux d’essayer ? Le golf de Mimizan est réputé et satisfera votre journée.

Mimizan

Pour découvrir les autres articles de la chronique rendez-vous sur le lien suivant : https://bordeaux-sympa.com/decouvrir/ !