C’est l’heure de la chronique “à la découverte de Bordeaux” ! Nous avons la chance de disposer d’un territoire français riche culturellement et doté de paysages variés. Bordeaux est une ville forte agréable grâce à un patrimoine incroyable et une architecture fabuleuse. Mais alors que se trouve-t-il aux alentours de la ville ? Quels sont les atouts du territoire ? 

Soulac-sur-mer et le Phare de Cordouan – à 95km de Bordeaux-centre

L’estuaire de la Gironde représente la frontière naturelle entre le département Girondin et celui de la Charente-Maritime. Soulac-sur-mer, charmante station balnéaire se situe sur la pointe de cet estuaire. Parfaite pour les amateurs de farniente, de loisirs sportifs mais aussi d’architecture, Soulac-sur-mer est la destination idéale en famille ou entre amis. Profitez de ses trois plages de sable blanc les pieds dans l’océan pour vous détendre. Testez des activités en extérieur telles que les sports nautiques ou encore les activités en pleine nature. Découvrez également au cours de visites le patrimoine architectural du territoire et notamment le majestueux Phare de Cordouan ou encore la Basilique Notre-Dame-de-la-Fin-des-Terres.

Soulac-sur-mer

Margaux – à 31km de Bordeaux-centre

Situé au dessus de Bordeaux et sur les bords de l’estuaire, la réputation du vignoble de Margaux n’est bien entendu plus à faire. Pour les amoureux de vin d’exception, c’est donc la destination incontournable lors de votre séjour bordelais. Au delà des fameux châteaux viticoles, Margaux dispose de nombreux autres atouts. Vous aurez l’occasion de prendre un bol d’air frais en vous baladant sur les apaisantes berges de l’estuaire. Profitez également d’un patrimoine architectural fabuleux au travers de monuments historiques majestueux et des châteaux de renommée mondiale. Enfin, les sportifs sont aussi les bienvenus puisque sur ce territoire vous pourrez aussi bien faire du golf, de l’équitation ou encore du vélo dans un cadre magnifique.

Chateau Margaux

Hourtin – à 63km de Bordeaux-centre

La jolie commune d’Hourtin se situe au bord de l’Océan et bénéficie de paysages fabuleux. Impossible de passer à côté de son lac, qui est le plus grand lac d’eau douce naturel de France! Sur celui ci, découvrez nombreux sports nautiques tels que paddle, voile, kitesurf, pédalo ainsi que canoë. Sur le bord du Lac d’Hourtin, flânez sur le port de pêche baigné par l’air marin. Ensuite direction Hourtin Plage, lieu de prédilection des surfeurs, vous pourrez aussi vous détendre au soleil sur une plage de sable fin. Enfin, une activité nature ne vous fera que grand bien! A pied ou à vélo, parcourez les sentiers de la Réserve Naturelle ou de la Lagune de Contaut.

Hourtin

Lacanau – à 47km de Bordeaux-centre

Lacanau est avant tout LE spot de surf le plus réputé de France. Sa plage accueille chaque année au mois d’Aout la compétition internationale Caraïbos Lacanau Pro. L’occasion pour vous amateurs de surf ou non, de profiter d’un spectacle impressionnant à ciel ouvert ! Pour ceux qui rêvent de calme et de chaleur, direction le Lac et sa plage du Moutchic sur lequel vous pourrez pratiquer nombreuses activités nautiques. Bordé par la majestueuse Forêt des Landes, Lacanau vous propose également des balades en pleine nature à pied, à cheval ou à vélo. Reconnu pour le surf, il faut savoir que le golf est également un des sport de prédilection des canaulais qui pratiquent leur discipline dans des paysages fabuleux.

Pour découvrir les autres articles de notre chronique rendez-vous sur le lien suivant : https://bordeaux-sympa.com/decouvrir/ !