Aujourd’hui Bordeaux Sympa vous fait découvrir Bordeaux avec Alex. N’ayant quasiment jamais quitté Bordeaux, âgé de 26 ans,
il est chargé de gestion locative à Bordeaux Autrement.
Mais alors, quelles sont ses adresses préférées dans la ville ?

Une journée dans Bordeaux : toutes ses recommandations

Pour commencer tranquillement la journée

9h30
Pour commencer la journée l’étape inévitable est de manger un croissant de la Boulangerie Perrin (oui oui il a dit croissant et non chocolatine..). Après ce délicieux croissant, c’est au Saint Projet qu’il aime boire son café en terrasse.

Si on lui demande le meilleur moyen de pour se déplacer dans Bordeaux ? À vélo évidemment, « il n’y a pas de Bordeaux sans vélo » ! 
NB : son petit tips, ne pas acheter un vélo de ville avec des roues trop fines. 

11h00
Amateur de bonne gastronomie, il prend plaisir à faire ses courses aux commerçants locaux de son quartier. Pour la viande il vous conseille la Boucherie du Sud-Ouest. Quant à la Fromagerie Deruelle c’est sans hésiter sa préférée (leur restaurant est également très bon !). Pour Alex l’idéal est de faire un tour du Marché des Capucins, vous y sélectionnerez tous les produits dont vous aurez besoin.

12h30
C’est un choix cornélien ! Si l’envie vous prend de cuisiner les bons produits fraîchement récupérés au marché, son repas parfait est le confit de canard aux cèpes. Pour un repas à l’extérieur, il vous recommande le Bread Storming, c’est « de très loin les meilleurs sandwichs sur Bordeaux ».

Un aprèm dans Bordeaux

14h00
Après un bon repas, le meilleur endroit pour se poser est le Parc Saint Genès.

15h00
Que serait une venue à Bordeaux sans faire un peu de shopping ? Aimant particulièrement les friperies, Steak-Fripes et Docks Caviar sont ses deux adresses préférées dans la ville. Si vous cherchez une boutique atypique, « l’ambiance japonaise » de Mixtape est à découvrir.

16h30 
C’est l’heure du goûter et vous ne pouvez pas manquer la dégustation de canelés ! Selon lui les meilleurs canelés de Bordeaux et de loin, devant Baillardran et La Toque Cuivrée : ce sont ceux de chez Cassonade !

17h00
Les grandes rues touristiques ne l’attirent pas forcément. Au contraire lorsqu’il se balade dans Bordeaux, Alex cherche à rester dans Bordeaux tout en allant dans des rues ou des quartiers qui lui font penser à des petits villages. Ses rues de prédilections ? La rue Camille Sauvageau et la rue Notre Dame.

Quand la soirée arrive..

19h00
Après une journée à manger et se balader, si vous voulez boire d’excellents cocktails allez chez Madame Pang. Vous verrez, le cadre est superbe.  

20h30
Il est l’heure de se mettre à table ! Frida est selon Alex le meilleur restaurant de Bordeaux, « c’est cher mais on y mange très bien ! »

23h et jusqu’au bout de la nuit (ou presque) 
Il faut sortir au bar Le Singe Vert ! Quelle question !
Pourquoi ? « C’est le meilleur rapport qualité/prix, en plus l’équipe est au top ! »

Crédit : Le Singe Vert

Vivre dans notre belle ville !

Son expression Bordelaise ? « Gavé » « c’est Gavé Bien ! »

Et sinon, pourquoi le choix de vivre à Bordeaux ? La proximité avec le Bassin, et donc avec sa famille.

Son quartier préféré ? Saint Michel, oui c’est la facilité car il vit au coeur de ce quartier. Mais c’est l’endroit où il se sent le mieux. Il le considère comme un quartier « rafraîchissant ». Pourquoi ? Car ça change de ce que l’on peut voir dans Bordeaux. On pourrait un peut se croire au souk mais c’est ça qu’il aime, c’est une sorte de petit village où l’on peut boire un thé sur la place, on y retrouve une super épicerie arabe, un très bon fromager et bien d’autres adresses…  

Crédit photo : Le quartier Saint Michel

Ses petites adresses en plus !

Pour un brunch sympa ? Le Kokomo Café.

Le meilleur kebab ? Après les avoir quasiment tous essayés à Bordeaux 🙂 Sans aucun doute c’est Chez Anatole qu’il faut aller !

Un endroit cool : la Réserve naturelle située à Bordeaux Nord.

Où se balader à proximité de Bordeaux ? Au Lac Bleu de Léognan. 

Sa boutique connue préférée : Carharrt, un commentaire « j’aime trop cette marque »

Pour voir les plus belles voitures de Bordeaux : sans hésiter sur les Allées Tourny et devant le Grand Hotel.