Pour la cinquième année consécutive, se déroulera à Bordeaux la Foire aux seconds vins. Evénement incontournable du début d’automne, elle est l’endroit où il faut être pour les amateurs de vin. Cependant, elle reste ouverte à tous et si vous souhaitez connaître les informations basiques du vin de Bordeaux, je vous invite à lire l’article suivant : [Lien : Vin de Bordeaux : les informations principales].

Terre de Vins : l’organisateur

Terre de Vins fait partie du groupe Sud-Ouest, il est un acteur important dans le monde oenologique bordelais. Premièrement, auteure du magasine national nommé Terre de Vins, renseignant sur le vin et l’art de vivre, l’entreprise s’est développée. Avec la création de leur site web où ils mettent à jour de manière quotidienne les informations concernant le vin, ce dernier est le complément indispensable au magasine.

De plus, depuis 2010, Terre de vins est aussi un créateur d’événements. Il regroupe et relie les acteurs du vin de Bordeaux à travers des dégustations, des balades, des expositions, et toutes autres activités sur le thème de l’oenologie. On peut donc dire que c’est un véritable acteur de l’oenotourisme à Bordeaux.

C’est avec l’entreprise Cash Vin (caviste renommé à Bordeaux) que Terre de Vins organise la Foire aux seconds vins 2019.

Présentation de la Foire aux seconds vins

La Foire se déroulera donc le Samedi 12 Octobre 2019 au Hangar 14 sur les quais des Chartrons de Bordeaux. Elle aura lieu toute la journée de 10h à 18h30.

Cet événement regroupera plus d’une cinquantaine de grands Châteaux Bordelais. Ils se réuniront pour proposer leurs seconds vins en dégustation et en vente au meilleur prix. Le but de cet événement est évidemment de mettre en avant des vins moins reconnus et qui méritent de l’être. Cependant, l’objectif premier est réellement de créer un moment de partage, d’échanges et de rendre le vin accessible à tous.

Pour participer à cet événement

Vous pouvez rejoindre l’événement sur leur groupe Facebook créé pour l’occasion. Faites vite il regroupe déjà plus de 1500 intéressés et environ 180 participants !

Il faut savoir que le prix de l’entrée s’élève à 10€, mais pas de panique, cet “investissement” vous sera remboursé intégralement dès l’achat d’une caisse de 6 bouteilles de vin.

Alors si vous êtes intéressé par la Foire aux seconds vins de Bordeaux, et que vous voulez avoir la chance de déguster des grands crus, je vous invite à vous rendre sur le lien suivant pour obtenir votre place. [Lien : La Foire aux seconds vins 2019]